Silence & Songe

Camille Hamel fonde la compagnie Silence & Songe en 2009 avec la volonté d’ancrer ses créations dans l’univers de l’enfance afin d’en explorer les multiples facettes. Son univers, très visuel et empreint d’onirisme, propose une approche singulière de la narration scénique, à la croisée de la magie nouvelle, des arts plastiques et du chant lyrique. Elle crée pour consoler, réconcilier et travailler en filigrane sur les traces que l’enfance dépose en chacun de nous.

Spectacle

Inspire

Née d’un désir de retour à l’essentiel, cette création privilégie des expressions artistiques sans artifice. En s’affranchissant du cadre scénique traditionnel, elle assume pleinement l’acoustique des lieux afin d’offrir une écoute brute, sans filtre, propice à un partage sensible d’émotions au rythme du vivant. INSPIRE réunit trois artistes singulier-es, dont les présences authentiques entrent en résonance avec l’espace et les spectateur-ices, créant un moment suspendu. La pièce cherche à initier des échos, une forme de contamination poétique entre le patrimoine naturel et/ou culturel du lieu, celui des artistes et celui du public. Cette forme courte s’inscrit dans la continuité de la ligne artistique de la compagnie Silence&Songe, et se pense comme un trait d’union entre la création Paysage en ciel mineur et la création in situ Piano, Piano, une marche à contre-courant.

Distribution
  • Danse : Olivia Bouis ou Manon Alins
  • Piano, violoncelle : Marc Euvrie
  • Chant : Camille Hamel
  • Regard chorégraphique : Stéphanie Meigné
  • Administration : Lucile Martin

Dossier du spectacle

Partenaires
  • Halle ô Grains – Ville de Bayeux ; Théâtre municipal de Coutances / festival Jazz sous les pommiers.
  • Mises à disposition La Navale, Caen ; La Coopérative Chorégraphique, Caen
  • La cie est conventionnée par la DRAC Normandie. Elle est soutenue pour ses créations par la Région Normandie, le Département du Calvados, la Ville de Caen et l'ODIA Normandie.
Dates
La presse en parle
Maryse BunelMaryse Bunel
Les trois artistes entremêlent leur langage respectif.
En images