Carna

Carna
En tissant des liens entre l’intime et le collectif, en expérimentant de nouvelles formes de dramaturgies, la cie Carna imagine un théâtre pluridisciplinaire, physique et sensible, où se mêlent diverses pratiques : la danse, le théâtre, le cirque, les sciences humaines et les nouvelles technologies. En basant ses créations sur un questionnement de fond et des entretiens sociologiques, elle souhaite mettre des mots là où la parole n’existait pas, souvent pour faire entendre des voix différentes et surtout donner un corps à des phénomènes indicibles. Rendre essentiel ce rapport à l’autre, aiguiser notre acuité et notre compréhension du monde, constater tous les jours qu’il est bien complexe mais que c’est ça qui le rend intéressant… La Cie Carna mêle de front la création artistique et la mise en place d’actions culturelles portées par le sens.

DE LA PUISSANCE VIRILE

NewComp_vignette1Être danseur professionnel aujourd’hui, qui plus est, quand on est un homme issu de milieu populaire, qu’est-ce que cela implique ? Dans cette pièce, les danseurs déconstruisent le mythe de la virilité, les injonctions et les stéréotypes de notre société en les distordant.

en savoir plus

DES FEMMES RESPECTABLES

NewComp_vignette1Parler de la condition des femmes à travers le prisme d’une ou plusieurs femme(s) qui aurai(en)t traversé le siècle précédent et qui viendrai(en)t éclairer ce que les femmes vivent aujourd’hui à travers les luttes passées et encore à venir.

en savoir plus