Des petits pas dans les grands

Des petits pas dans les grands
La compagnie Des petits pas dans les grands a été créée par Audrey Bonnefoy, comédienne et metteure en scène, qui s’entoure d’artistes singuliers pour ses créations. L’identité que défend la compagnie s’articule sur la rencontre et le dialogue entre plusieurs disciplines artistiques. Utilisant le tissu comme matière de prédilection, ses créations ont recours à différents langages : le jeu d’acteur, la forme marionnettique, la lumière, l’utilisation des costumes, le théâtre d’objet ou encore la Langue des Signes Française. L’enfance et ses questionnements sont placés au cœur du travail de création et chacun des éléments scéniques devient un support de jeu pour dépeindre cette période si intime et décisive.

O’Yuki

vignette toutito

O’Yuki : Entre théâtre et manipulation de matières et de tissus, ce spectacle propose un regard occidental sur le Japon au moyen de jeux de motifs, de pliages (origami) ou encore par l’utilisation de kimonos, détournés de leur fonction principale.

en savoir plus

En forme !

En Forme ! illustre des histoires et comptines du patrimoine collectif à partir de formes et de couleurs en utilisant des codes visuels familiers (cubes en bois, mobiles animés, objets du quotidien, couleurs primaires).

en savoir plus